mardi 26 mai 2009

Etrangeries et autres bizarretés ...


En ces temps de grand vent et d'orages, je flâne dans les rues de mon quartier. C'est une nécessité d'une part car ma voiture est garée pour quelques jours (eh oui, je ne veux pas rentrer dans une logique d'esclavage avec mon fidèle destrier urbain) et d'autre part, c'est un plaisir. Evidemment, je n'avais pas d'appareil photo sous la main aujourd'hui, alors photos d'archives ...


Une pie mange tranquillement son petit repas fait de je ne préfère pas regarder car tout de même, c'est peu ragoûtant les pies ... Elle pousse de petits piaillements (affreux, il faut dire) que je prends pour du contentement, voire du plaisir. Quand tout à coup, elle redouble de cris, devenus plus perçants ...
Un chat arrive !

Dans mon esprit normatif, l'oiseau prévient ses congénères qu'un danger approche. Pas du tout ... L'oiseau appelle une copine non pas pour qu'elle s'échappe, ou encore l'aide à se défendre, mais pour attaquer le chat !


Alors, là, j'en reste coi ... J'assiste donc à la scène jusqu'au bout : le pauvre chat s'enfuira devant les attaques des demoiselles pies, en me gratifiant d'un regard peiné ... Sous-titres du regard expressif, mais pas tant que la parole quand même : Décidément, le chat n'est pas l'ami de l'homme/ Non assistance à chat en danger/ Quelle époque ! (au choix)

2 commentaires:

Neurone perdu a dit…

L'union fait donc la force...

Olive a dit…

Chère Amandine,
Je savais bien qu'il y avait une morale à cette histoire ...