lundi 5 janvier 2009

Au commencement était Pilates ...

Comme je l'ai déjà mentionné avec un peu d'aigreur, nous (pour le coup, je vais utiliser le pronom de majesté) avons pris de l'ampleur ... Pas dans l'aura, mais d'un point de vue strictement pondéral et sphérique. Nous allons peut-être un jour connaître le ressenti du Bonhomme Michelin, ce qui est tentant pour l'expérience, mais bon.
Je vais m'arrêter avec le "nous" : je n'ai quand même mangé personne. De plus, j'ai pris de bonnes résolutions. Sans doute un peu plus tard que la majorité des gens, mais je les ai appliquées aujourd'hui. J'ai décidé d'essayer la méthode Pilates.
C'est de la gym douce à faire quotidiennement.


1er épisode : Aujourd'hui, donc. Je me motive. J'ai lu le bouquin en entier comme il est précisé de le faire et j'insère le DVD après environ deux mois de tergiversations et de procrastination. J'ai un tapis de sol, une tenue confortable, et les pieds nus. J'ai aussi Petit Coeur à côté de moi.
Pour la concentration, ce n'est pas l'idéal. Et c'est à ce moment que je comprends l'intérêt d'avoir lu tout le livre avant : impossible d'écouter la moindre parole de ma prof de gym, couverte par mon coach perso. "Tu l'as fait un peu trop vite, là, Maman. Là, c'est pas assez vite, Maman. un peu plus haut ! Tes pieds plus bas! C'est dur, hein ! ..." Bref, je fais ce que je peux avec les données que j'ai, un demi tapis de sol disponible et un enfant qui se pose malencontreusement sur moi pendant les abdos ...


Conclusion : De l'énergie retrouvée après la séance qui a le grand avantage d'être courte. Pour ce qui est du SAV (courbatures, douleurs, état mental post-gymnique) ce sera à voir dans les jours qui viennent. Ah non : demain ! C'est écrit "quotidiennement" à toutes les pages du livre ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est que le commencement ;) mais se dire que si tu tiens le rythme dans 6 moi stu seras très fière de toi !

Ratounette a dit…

sinon sur youtube il y a des videos "10 minutes solutions" une video de 10 minutes pour chaque partie du corps: bras, abdos et jambes.... les resultats sont visibles rapidement.
je te conseille de faire le pilates le soir une fois le troll couché!

Neurone perdu a dit…

Bon courage avec Ponces(Pilates)...
Belle résolution, mais je te rassure, tu es loin d'atteindre le volume sphérique!!!

Pivoine a dit…

Ce Pilates il faut que je me penche sur son cas.
Je suis terriblement feignasse et j'aime voir les résultats rapides donc le sport en général me désole.

Olive a dit…

Chère Electroménagère,
J'ai suivi le rythme 3 jours et je n'en reviens toujours pas !

Chère Ratounette
Les vidéos que j'ai vues sont extraites du DVD que j'utilise ... A conseiller !

Chère Amandine,
Merci ;)

Chère Pivoine,
Comme je te comprends ...