vendredi 2 janvier 2009

Publicité, mon amour


A la maison, on aime ce qui est court et efficace ... ;)
Bref, le bonheur est parfois simple comme une coupure pub.
Evidemment, tout comportement a ses conséquences ...

Que Petit Coeur m'annonce "My name's John", c'est plutôt rigolo, même s'il refuse obstinément de changer "John" car le monsieur de la pub a dit que c'était comme ça.

Que Petit Coeur m'annonce qu'il sait ce qu'il voudra à N+11 (comprendre le Noël de ses 15 ans), passe encore.
Il a craqué pour le Philips Arcitec (un rasoir) car "il pivote et tourne complètement, pour raser même le cou". Au passage, ce petit ange essaie de m'amadouer en m'assurant qu'il me prêtera ledit rasoir pour mes poils de jambes. A ce sujet, je me demande s'il est vraiment bon pour son équilbre mental que Petit Coeur assiste l'esthéticienne lors de mes épilations ...

Que Petit coeur m'annonce que la dame a dit qu'il faut manger 5 fruits et légumes frais par jour et qu'il va de ce pas prendre une clémentine, c'est plutôt sain.
Le problème, c'est qu'à ce moment là, je suis sous la douche, shampooinée jusqu'à la racine blonde (eh oui) de mes attributs capillaires. Et là, à l'idée de mon Petit seul devant l'écran publicitaire, je panique ...
Et si, au lieu de la pub "fruits" Petit Coeur avait vu la pub Xbox et décidé de faire une trépanation pour vérifier si les personnages jouaient bien ??? J'admets que j'ai un sens inné de l'emphase, mais quand même !!

Les enfants n'ont pas le recul nécessaire face à ce bombardement d'infos à but uniquement lucratif. A la différence des adultes ... Au fait, on peut rire sans Teena après 60 ans, non ?

2 commentaires:

fabie a dit…

C'est pas vrai !!! J'ai perdu mon commentaire ! Tout ça parce que je n'avais pas de compte google ! Et maintenant je suis super en retard pour affronter cette journée de fin de vacances et je vais me faire reprocher de passer trop de temps sur internet au lieu de m'occuper de ma p'tite famille ! J'ai enfin compris comment fonctionne ton blog mais pourquoi n'y a t'il pas de passage à 2009 dans tes pensée (classement)? Ca me "désordonne"!!! Je peux donc à mon tour laisser un glaçon histoire de nous refroidire un peu plus ! Au fait, nous avons eu la curieuse idée de parler de piscine à p'tite fée ?! Je manque de motivation... en plus j'ai un tas de truc pas faits et que de toute façon je ne trouverais pas le temps de faire... 2009 va donc être comme 2008 ? Ca craind et ça me déprime déjà...

Olive a dit…

Chère Fabie,
Bienvenue dans mon humble chez moi virtuel ... Ravie de t'y lire ! ;)