jeudi 22 janvier 2009

Comment Moulinsart est-il insonorisé ?

Voilà la question du jour : comment cohabiter avec la Castafiore, massacrant le répertoire de Zazie à 6h30 le matin ?


1er jour : horreur ! En plus je ne travaille même pas donc je n'ai pas de raison valable d'ouvrir un oeil avant 8h (réveil de Petit Coeur). Et là, qu'ouis-je ? ROOOOOO DéOOOOOOOOOOOOO Je reconnais Zazie sans peine et prie pour qu'une intervention divine ou une coupure de courant ait lieu. Malheureusement, il apparaît très (trop) rapidement que ce n'est pas l'original, mais ma voisine qui s'en donne à coeur joie ... Jet-Lag ? Absorption tardive de substances désinhibantes ? Tous mes espoirs se tournent vers le totem des évènements ponctuels (avec un léger doute tout de même étant donné son passif musical).

2ème jour : Horreur ! Ca recommence, avec sans doute une chorégraphie étant donné l'affolement des ondes sismiques ... J'essaie vainement de me rendormir jusqu'à ce que mon réveil fasse son travail. D'un bond (les nerfs ... eh oui, j'en ai !) je dégaine mon téléphone : la nouvelle star ne semble pas entendre la sonnerie, je laisse donc un message demandant grâce avant 7h30.

3ème jour : Re-belote ! Mêmes conséquences ...

Ce soir, je reprends donc mon téléphone pour signifier à Armande Althaï que c'est un peu tôt pour ce genre de performance ... A quoi elle me répond qu'elle continuera à chanter à cet horaire, mais moins fort ... A quoi je rencheris que ce n'est pas très agréable ... Dialogue que Miss Dominique conclut d'un "ah bon ??" qui me laisse sans voix !

Au secours ! Je ne déménage que dans quelques mois ... J'ai essayé de taper 1, 2, 3 mais rien n'y fait : la chanteuse est toujours au château !
Des idées ?
Remarque : dans mon placard, j'ai une clarinette ...

2 commentaires:

fabie a dit…

Et si tu lui proposais de se pacser avec Nikos Aliagas ???

Olive a dit…

Chère Fabie,
Mais quelle bonne idée ... Je veux bien cotiser pour le voyage de pacs dans les cyclades.