vendredi 3 avril 2009

Mais que fera donc Ornicar quand il sera grand ?

En ces temps de doute et d'hésitations, je me suis rendue sur le site de Studyrama à l'instar de ma copine Amandine. Et j'ai pris quelques précieuses minutes pour réaliser le test d'orientation.


C'est assez particulier car les questions restent abstraites et générales. Je n'ai pas vraiment vu une différence flagrante entre les deux dernières parties du questionnaire. Je peux donc déjà écarter la piste de la psychologie. Celle de constructeur de puzzles aussi, vu mon sens de l'observation.

Enfin, voilà, l'heure des résultas sonne et je me jette sur ma boîte mail espérant découvrir le Saint-Graal sous forme de réponse au sens à donner à ma vie (professionnelle tout au moins ...)

Le bilan est conséquent : il y a environ deux fois plus de pages de conclusion que de questions. Excellent rapport qualité/ prix pour ce test gratuit !
Les analyses des réponses sont bonnes pour l'estime de soi ... Ca fait du bien !! Mine de rien, j'avais un léger stress ... Et si je n'étais bonne à rien !

Puis vient l'heure du résultat ... TADAAAM !!! Et bien voilà, j'ai des qualités certaines et variées, ce qui est formidable, mais je ne suis vraiment faite pour aucun métier ... Quasiment tous mes scores sont de 50% ! Tous ces métiers présents sur la liste (d'infographiste à éducateur sportif en natation) me correspondent à moitié ...
Mon optimisme à toute épreuve me dit que je suis à moitié bonne à quelque chose, mais je ne sais toujours pas à quoi (trop de variétés d'emplois et d'occupations).
Mon pessimisme s'éclate en douce en comptant le nombre de professions pour lesquelles le verre est à moitié vide.

Finalement, quitte à me poser des questions, et bien que le changement m'attire toujours irrésistiblement, je vais garder mon orientation actuelle. Elle n'apparaît pas dans les résultats ... Allez, 80%, je solde !

2 commentaires:

Neurone perdu a dit…

studyrama se fiche vraiment de nous... Quoique éducateur sportif en piscine, ça promet de belles rencontres en maillot de bain, non?

Olive a dit…

Chère Amandine,
C'est clair ... Mais pour le maillot, ma ligne (courbe) est encore un peu réticente !