lundi 8 décembre 2008

The L blogs

Quel site (cité dans un célèbre magazine titrant sur des bloggeuses) a-t-il subi les affres des embouteillages aujourd’hui ?

Oh ! Allez ! Un petit effort ! 69 points si on place son nom sur une case « mot compte triple » et si on arrive à faire avaler à Pépé (le roi du scrabble) que « Si, si, je t’assure, c’est un nom commun à présent … On l’utilise tous les jours, nous les jeunes … Il n’est pas dans l’édition du Petit Robert 1973 mais je te promets qu’il est dans celle de 2008. »
Cela étant dit, le fondateur de Kelkoo aurait tout aussi bien pu baptiser son site « kelblog » (hyper commun) ou « Wykyhault ». Alors, d’accord, ce dernier nom est peut-être moins intuitif … Mais au moins, il garantit que les personnes inscrivant leur blog sur ce site ont une motivation à toute épreuve. Il a par ailleurs un petit côté barbare et médiéval à la fois. C’est un peu futile mais ça plaira aux adeptes du superflu. Et il rapporte 144 points au scrabble si les conditions précédemment citées sont réunies ...


Les blogs que je lis ne sont pas dans les 200 premiers (pour l’instant !) : suis-je pour autant dans l’obligation de les renier ?

A moins d’un décret, d’une circulaire, d’un arrêté préfectoral ou de tout autre cadre légal interdisant la lecture de blogs non homologués sous peine des pires tortures (et encore, je peux être une rebelle, non mais !), je ne cèderai pas aux sirènes de la mode bloggesque institutionnelle … Il faut savoir assumer des convictions politiques et philosophiques fortes.



8 commentaires:

Ratounette a dit…

Oué et en plus ce n'est pas parce que certains blogs sont en premiere position qu'ils sont forcement interéssants non?

Neurone perdu a dit…

ça m'échappe un peu toutes ces statistiques, je crois surtout qu'il y a des blogueurs très pros pour le référencement, la pub, les liens etc... C'est un métier!

Pivoine a dit…

Moi je pense que la blogueuse en 12ème position du classement chroniqueuses mérite vraiment le détour ;-)

Sinon c'est sympa chez toi je reviendrais, en plus ratounette traine par là c'est bon signe (je lui colle aux basques)

Olive a dit…

Chère Ratounette,
Tout à fait d'accord !

Chère Amandine,
Reconnaissance éternelle quand même, je solde !

Chère Pivoine,
Je suis flattée et je cours revoir le classement, rouge de honte à l'idée d'avoir laissé passé une info digne de ce nom en 12 ème position ...

Olive a dit…

"passer" mille excuses ...

Ratounette a dit…

ah punaise la Pivoine est ici aussi... on se demande.. merci google analytics hein!!
elle doit avoir peur que je dise des gros mots!

Pivoine a dit…

Ratounette :google analytics je ne sais pas ...analyser ^^
je me contente du blog it pour voir d'où arrivent les gens (et hier c'est arrivé 2 fois d'ici alors je me déplace.
Je suis une influente qui se déplace ;-)

Fanny (la taulière) : j'espère qu'elle ne dit pas trop de gros mots ratounette?

Olive a dit…

Chère Pivoine, je n'ai que des bloggeuses top classe qui commentent ... Pas de gros mots en vue ;)