mercredi 10 décembre 2008

Noël : Magie ou Sorcellerie ?


J’aime Noël et …

Manger du chocolat (des tonnes) affalée dans le canapé pendant que la pile vertigineuse de vaisselle essaie de déséquilibrer sa structure moléculaire afin de progresser vers l’évier, malheureusement sans succès.

Faire un bonhomme de neige dans la nuit éclairée par les décorations de Noël.

Entendre Petit Cœur dire : « Le Père Noël m’a apporté exactement ce que je voulais … » Petits yeux pleins d’étoiles … Grands yeux tout mouillés d’émotion … Tout cela sachant que le cahier des charges du cadeau a été établi au mois d’août et comprend douze pages de détails.

Noël ne m’aime pas quand …

Je lave, j’essuie, je range une pile vertigineuse de vaisselle. En plus, j’ai un peu mal au ventre (sans doute la salade qui ne passe pas).

La neige, devenue boue, s’est infiltrée traîtreusement jusqu’au pied du sapin en passant par (environ) toutes les pièces de la maison … Ouf, on a vite fait le tour de chez moi, mais quand même, que tout le monde me montre la semelle de ses chaussures !

Le cahier des charges du cadeau a été modifié dans la dernière ligne droite … Mère Noël avait déjà emballé le cadeau et doit retourner son petit logis si bien rangé pour retrouver le fameux ticket à fournir aux lutins de l’atelier pour qu’ils acceptent l’échange …

Le 25, après une perte de 25 000 calories (course effrénée) vite compensée par un gain de 250 000 calories (il fait froid, faire des réserves s’impose !) mon vote est le suivant : Magie 1 – Sorcellerie 0

6 commentaires:

Electroménagère a dit…

J'ai abandonné la course effrénée du coup j'ai même pas la chance de perdre 25 000 calories (par contre je prends toujours les 250 000 !)

Olive a dit…

Chère Electroménagère, je compatis très sincèrement, mais n'oublions pas que prendre les 250 000 calories nous servira à passer l'hiver !

Ratounette a dit…

je viens d'apprendre que nous etions invités chez ma cousine le 25 à midi.... à midi... pour..se baffrer.... alors qu'on aura déjà baffré la veille... et tu sais quoi le plus drole? on va remettre ça le 25 au soir!!!
en plus je sais que chez elle y a toujours des fererro rochers... et ça.. je sais pas ce qu'il a dedans mais je suis accro... alors bordel moi je vais prendre 300 kilos en 2 jours!
j'ai meme pas besoin de ces reserves de gras pour passer l'hiver parce que pas de courses folles effrénées pour les kdos vue que je fais tout par le net....
moi je dis "magie noire!!!"

Olive a dit…

Chère Ratounette, je profite d'une petite insomnie pour compatir à ton triste sort ... Les ferrero rochers, c'est pas pour les soirées de l'ambassadeur ?

Neurone perdu a dit…

Mais où trouves-tu de la neige à Noël???

Olive a dit…

Chère Amandine,
il n'y a plus de saisons ma brave dame, mais j'ai eu la "chance" de voir la neige ... dans les Côtes d'Armor !! Eh oui, tout arrive !