vendredi 20 février 2009

Chasse et Pêche

Je vous livre en exclusivité une information incontournable quand on devient lectrice du magazine "Votre beauté" ... Dès que j'ai du papier imprimé, je ne peux m'empêcher de le lire, c'est plus fort que moi. Et quitte à être prise pour une "moche à marier", autant que ça serve à mes lecteurs avisés.

La nature du comportement de nos ancêtres peu civilisés de la préhistoire influe sur notre équilibre pondéral.
Autrement dit, ils étaient velus, sales et simiesques, et ont conditionné par leur mode de vie l'assimilation de nos aliments, et par conséquent notre prise de poids. Et oui, nous avons bien progressé côté hygiène et épilation, mais nous ne devons pas renier ni méconnaître nos ancêtres sous peine de prise de kilos inexpliquée.

A ce moment de ma lecture, je me dis que ce magazine et moi sommes définitivement incompatibles. Mais bon, j'attends Petit Coeur et je n'ai que cela dans un rayon de la longueur de mon bras ...

Je vous résume donc les conclusions de l'article :
Nous sommes issus, soit de "chasseurs" soit de "cueilleurs". (Mon ancêtre me susurre dans mon cerveau reptilien que les stéréotypes ne sont pas du tout réducteurs.)
Si votre index est plus court que votre annulaire (eh oui, il y a du vocabulaire dans mes lectures !), vous êtes du type "chasseur". Vous devez donc faire en sorte de ne jamais ingérer votre ennemi juré : la fécule de maïs ...
Si c'est le contraire, vous êtes du type "cueilleur" et vous devez fuir à tout prix le... Jus de banane.

Voilà, vous
venez d'avoir un condensé d'histoire et de diététique, sans avoir eu à supporter les photos de chasseuses et de cueilleuses lascives et dénudées. Messieurs, si vous souhaitez relire et approfondir ces informations, vous trouverez les images de ces demoiselles dans la revue "Votre beauté" du mois de mars 2009.

3 commentaires:

Pivoine a dit…

Rassures moi, cet article c'était dans la rubrique "humour" du magazine, ;-)

Olive a dit…

Chère Pivoine,
Je pense que nous pourrions peut-être leur suggérer d'ajouter cette rubrique ... Je veux bien faire une chronique pour eux d'ailleurs !

Anonyme a dit…

Et la tradition dans tout ça ?