mardi 10 février 2009

Graphic Life

Constat : Petit Coeur déteste tout ce qui a un rapport avec l'outil scripteur. Entendez par là qu'il n'aime pas dessiner, abhorre le coloriage et n'imagine même pas en rêve qu'on pourrait éventuellement imposer à un enfant (c'est pas moi, c'est l'école !) d'écrire son prénom ...

Bref, je n'ai pas encore reçu d'évaluations, mais je sens que la case "graphisme" risque d'être peu remplie ... En mère aimante et peu à cheval sur les qualités scolaires de mon enfant prodige, je joue consciencieusement à la bataille des super-héros et des Transformers tous les jours, omettant bien d'évoquer la possibilité éventuelle de s'attabler pour réaliser une oeuvre picturale.


De toute façon, la dernière fois que nous nous sommes attelés à cette tâche, Petit Coeur n'a pas daigné attraper les crayons et nous avons donc pu admirer une production réalisée par mes soins . (NDLR : J'ai failli rester toute ma vie en maternelle à cause de mes exploits artistiques et de mon incompatibilité d'humeur avec le crayon gris ...)


La génétique est-elle en cause ?


Toujours est-il que j'ai découvert il y a peu de temps que mon petit amour avait changé d'avis. Le seul réserve que j'émets est qu'il découvre l'art à travers la transgression ...


Au réveil d'une petite sieste, j'ai découvert que la sieste de Petit Coeur avait été plus courte que la mienne, et que ma jolie jupe IKEA (trop petite, mais ce n'est pas une raison) n'avait plus son aspect habituel ... Mon Michel-Petit-Ange avait colorié tous les motifs blancs ! Avec assiduité et application étant donné la surface de tissu couverte de crayon ... Il me fera d'ailleurs remarquer avec fierté qu'il n'a pas dépassé et me demandera si ça me plaît, étant donné qu'il a commis son coloriage pour embellir ma création.


Félicitations ou sanction ???

Aucun commentaire: