jeudi 19 février 2009

L'art du mailing ou le fichier "Edwige.pub"

Inscrite sur plusieurs (des tonnes, en fait, de) sites, je reçois très régulièrement des publicités et offres diverses. J'imagine donc que je suis dans plusieurs fichiers de mailing. Jusque là, je suis d'accord. On peut même aller jusqu'à dire que je l'ai bien cherché.


Mais quand les fichiers se croisent se décroisent et me proposent des offres soi-disant "ciblées", ça se complique !


Avant Noël, je reçois une offre d'une célèbre entreprise me proposant de briser mon célibat en 1 semaine top chrono ... Message sous-tendu : Pauvre petite chose qui va
passer les fêtes toute seule ! Evidemment, je ne donne pas suite à cette proposition car je ne suis ni une pauvre petite chose, ni seule ...
Mi-février, re-belote : "Pauvre petite chose toujours seule car tu n'as pas suivi nos conseils, nous t'offrons trois jours mystiques pour trouver l'âme soeur." Ce n'était pas tout à fait dit comme ça, mais j'écris comme je l'ai lu. Alors, maintenant, c'est trois jours gratuits ? Se sont-ils rendu compte que j'avais toutes les qualités pour séduire en un temps plus court ou pensent-ils que je suis désespérée au point de passer 3x24 heures non stop pour trouver un mari à tout prix ??
Je décide de faire la sourde oreille ... Je suis bien dans ma vie, désolée.


Et à ce moment là, la petite infamie vient de ma boîte aux lettres ! La vraie, celle qui donne
sur la rue ! Un CADEAU ... 9 mois d'abonnement gratuit au magazine "Votre Beauté", pour me remercier d'une fidélité à un groupe auquel je n'ai jamais rien acheté.
J'espère d'ailleurs que le groupe en question ne va pas me demander un remboursement quand ils se rendront compte que je ne suis même pas cliente ...

Bref, une seule conclusion s'impose : aux yeux des mailings, je suis rangée dans la catégorie "moche à marier" !!


Petit Quizz :
Comment Fanny va-t-elle réagir ?

a) Elle va continuer à être heureuse sans se soucier des offres "personnalisées" qu'elle continue de recevoir.
b) Elle va écrire un post sur son mariage et demander aux bloggeuses influentes de le relayer pour voir si sa fiche est mise à jour.
c) Elle va se désinscrire de ce pas de tous les sites auxquels elle a donné ses coordonnées et ne mettra plus jamais le curseur dans la case "Mademoiselle".

2 commentaires:

fabie a dit…

Réponse a) sans hésiter... On gagne quoi ?

Olive a dit…

Chère Fabie,
Excellente réponse ! En tant que grande gagnante du jeu, tu gagnes une petite robe d'été taille 4 ans ... ;)