dimanche 15 février 2009

"What a wonderful world" ou "le monde est petit"

Je sais, la traduction n'est pas du tout exacte, mais on paie bien des gens pour traduire "Bolt" en "Volt" chez Disney, alors je ne me sens pas du tout coupable de cette approximation.
Au ton de ce petit billet, mes lecteurs assidus (et oui, vous deux ...) ressentent certainement le brin de fébrilité qui m'envahit.

Retour sur les faits :
Dimanche dernier, je rencontre par hasard une jeune femme que je connais à peine mais avec qui je programme une soirée pour le dimanche suivant.
Nous discutons de choses et d'autres quand elle commence à me parler du père de Petit Coeur ... Et voilà-t-y-pas qu'en fait, elle le connaît ! Elle l'a rencontré il y a une quinzaine d'années, alors que celui-ci fréquentait la soeur de sa meilleure amie . Eh oui, le monde est petit ma bonne dame !
Petite pointe de jalousie au passage ...
Et vous me retrouvez là, un peu égarée, vous offrant ce petit billet qui n'a sans doute aucun intérêt pour vous. Je m'en excuse platement et vous promets de ne plus recommencer (sauf si ça me reprend, évidemment).

3 commentaires:

Neurone perdu a dit…

C'est un signe, tu penses?

Olive a dit…

Chère Amandine,
J'avoue que je n'ai pas osé l'écrire ... Suis-je superstitieuse ?

fabie a dit…

Un signe pour quoi ??? moi je te dirais plutôt "FUIS !!!"